Types de radios et de leurs utilisations
-
La radio est la technologie de communication et de signalisation avec des ondes radio en ligne Les ondes radio sont de très puissantes vagues électromagnétiques de haute fréquence d'environ trente hertz à environ 500 gigahertz. De nombreux appareils utilisent des ondes radio telles que des téléviseurs, des ensembles téléphoniques et des ordinateurs personnels. Certains des appareils utilisant des ondes radio dans leur fonctionnement sont la radio FM, la radio satellite et la radio mobile. Ces appareils sont tous exécutés sur des fréquences radio.
Les émetteurs radio convertissent des ondes radio en signaux radio. Pour que ces signaux soient interprétés par récepteurs et autres équipements électroniques, ils doivent être transformés en signaux électriques. Les signaux électriques peuvent être transmis sur de longues distances sur l'air à l'aide d'un émetteur radio et d'un équipement de réception. Les fréquences radio sont beaucoup plus faibles que les ondes radio mais sont beaucoup plus rapides. Les fréquences radio sont généralement regroupées en trois catégories différentes: voix, générale statique et radio céleste.
Les ondes vocales sont les plus anciennes et sont toujours les utilisées largement utilisées. Ces signaux sont portés par la radio AM et FM ainsi que certaines stations de télévision. Ces signaux se présentent sous la forme de sons plutôt que des ondes sonores mais sont généralement converties en signaux électriques par un changement de phase ou un filtre. Ceci est fait afin de leur permettre d'être exprimé comme des fréquences sonores sur de courtes distances.
Les ondes radio statiques générales sont la catégorie suivante et sont généralement utilisées dans les communications ou à des fins de réception. Ce sont des ondes radio très faibles et ne sont pas très fortes, même à leurs plus hautes fréquences. Leur faible puissance leur permet d'être traitées facilement et ils sont donc parfaits à des fins de communication. Cependant, ils ne peuvent toutefois pas transmettre aucune information numérique car leurs fréquences radio ne sont pas assez fortes.
La radio céleste peut être définie comme ces signaux radio reçus et destinés à une zone géographique spécifique. Ce type de radio est un peu comme un radar météo où des conditions météorologiques sont définies, puis elles sont transmises avec un signal d'une autre station à une zone. Cet emplacement géographique spécifique est identifié par un système de coordonnées qui est généralement calculé à l'aide de la latitude et de la longitude. De nombreux pays utilisent ce type de radio à des fins militaires ainsi qu'à des fins civiles.
Il existe différents types de récepteurs radio disponibles sur le marché. Certains d'entre eux sont duplex qui permet à deux radios ou plus de recevoir et de transmettre simultanément. D'autre part, des canaux de radio radio dédiés sont démodés par des stations de radio et transmises à certaines zones de réception. Ces canaux radio sont démodés chaque fois que la station de radio diffuse un signal de manière à garantir que le signal reçu n'est pas affecté par des interférences extérieures. Ces canaux radio sont disponibles pour l'utilisation générale ou dans une zone géographique étroite. -
Après la mise à jour de mon Mac, j'ai commencé à remarquer quelques problèmes dans son fonctionnement. Je ne voulais pas vraiment le faire revenir à la version précédente du système d'exploitation, donc j'ai trouvé ce site https://setapp.com/fr/didacticiels/resoudre-les-problemes-de-macos-monterey sur lequel j'ai trouvé toutes les erreurs que j'ai moi-même rencontrées et les méthodes pour les corriger! C'est très utile!