Cannabis thérapeutique : expérimentation en France, pour qui ?
-
Molécule de chanvre autorisée à la consommation en France, le CBD (ou cannabidiol, une molécule issue de la plante de cannabis) a fait son entrée sur le marché hexagonal et les sites qui lui sont dédiés fleurissent. L’occasion de décrypter cette tendance qui rassemble de plus en plus d’adeptes.
bréviation de cannabidiol, le CBD fait partie des 144 substances que l’on trouve dans le cannabis. Une fois extraite, cette dernière se consomme sous différentes formes. Mais contrairement au THC, connu pour ses effets psychotropes (classé au rang de stupéfiant, et interdit en France), le CBD se consomme légalement, à la seule condition que ce dernier soit issu d’une culture de chanvre européenne règlementée. Selon plusieurs études, consommer du CBD pourrait même être bénéfique pour la santé !
Le CBD pour quoi faire ?
Riche de nombreuses vertus médicinales et thérapeutiques le CBD fait l’objet, depuis quelques années, de nombreuses études en France et à l’étranger. En médecine, l’usage du cannabis thérapeutique, à travers la consommation de CBD, est déjà utilisé dans de nombreux pays : Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Luxembourg, Lituanie, Canada, Israël, Chili, Colombie, États-Unis...
En France, une expérimentation est actuellement menée par l’ANMS (Agence nationale de sécurité du médicament) en vue de généraliser l'utilisation du cannabis à des fins médicales pour certaines pathologies : les scléroses en plaque ou les épilepsies sévères. Il a, en outre, été prouvé que la consommation de CBD pouvait apaiser les problèmes du quotidien en agissant favorablement sur le stress, le sommeil, l’humeur, les inflammations, l’arthrose et les maladies de la peau.Usage et précautions
Si le CBD est apprécié pour pallier différents maux, sa prise doit être maîtrisée. Chaque individu réagissant différemment. Il est essentiel de se renseigner sur les doses à prendre : en fonction de son poids ou des effets du CBD au contact de la prise d’autres médicaments.
La qualité du produit n’est pas non plus à négliger pour éviter de mauvais effets secondaires (somnolence, troubles digestifs, bouche asséchée…). Une fois bien renseignés et conseillés, il n’y a plus qu’à profiter des vertus apaisantes et relaxantes de la consommation de CBD.
Où trouver du CBD ?
À l’image d’Hexagone Vert, différents sites proposent une large gamme de produits. Mais avant de se lancer, il est essentiel de choisir sous quelle forme l’on souhaite le consommer. Inhalation, ingestion, application corporelle ? Cela influencera forcément les effets sur le corps, ces derniers pouvant être complémentaires.
Il est ainsi possible d’utiliser un e-liquide, de vaporiser des extraits de fleurs ou d’appliquer des crèmes de CBD pour une action rapide. De leurs côtés, l'huile de cannabidiol sublinguale et les capsules de CBD procurent un effet plus durable. Il existe aussi des pastilles, des sucettes, de la tisane, de la farine ou encore du sel au chanvre pour que le CBD vous accompagne même dans vos assiettes ! -
Il y a quelques jours, j'ai entendu mon ami dire que le CBD gagne de plus en plus en popularité parmi les personnes qui ont besoin d'éviter le stress supplémentaire et de se détendre. Je veux aussi l'essayer, alors recommandez-moi un site sympa où je peux trouver ce produit de qualité s'il vous plait
-
Lire les informations de votre message était vraiment utile, alors je suis heureux que vous les ayez partagées! En parlant de CBD, je suis prêt à mentionner le fait que cela aide vraiment à mettre de l'ordre dans votre état physique. Une fois, j'ai eu quelques difficultés avec ma santé: stress, anxiété et fatigue constante avec l'absence de faire quelque chose. Par conséquent, si vous voulez éviter votre fatigue, utilisez simplement ceci https://cbdprolab.fr/gomme-cbd/ qui contient des composants utiles pour avoir une détente équilibrée. Il est nécessaire de se reposer le plus souvent possible, alors ouvrez le lien et utilisez-le!